À emporter, CD, Musique et cinéma

Une pincée de musique en cuisine

Plus de détails

Philip Glass (et autres) : Le Goût de la Vie (titre original : No Reservations). 1 CD Decca 475 9222. Code barre : 28947 59222. Enregistré en 2007. DDD. Durée : 41’34.

 

Chef dans un restaurant à Manhattan, Kate Armstrong (Catherine Zeta Jones) dirige sa cuisine et sa vie d’une main de fer. Son existence se trouve troublée par l’arrivée d’un nouvel employé (Aaron Eckhart) et de Zoé (Abigail Breslin), sa nièce de 9 ans dont elle a obtenu la garde.

Le film « culinaire » de Scott Hicks est mis en musique par . Les quelques pistes du compositeur américain que nous propose le disque (Zœ et Kate Watch Video, Zœ Gœs To The Restaurant) n’ont pas grand intérêt : la musique est fade et sans saveur… La majeure partie de cette compilation est une pièce montée d’airs d’opéra de Puccini, Verdi et Ponchielli, chantés pour la plupart par le regretté ténor italien – coïncidence funeste. Des airs trop célèbres pour que leur compilation ait un véritable intérêt… Quelques morceaux plus actuels chantés par Michael Bublé ou Paolo Conte, pour ne citer qu’eux, essaient en vain de pimenter cet assortiment musical un peu ennuyeux.

Plus de détails

Philip Glass (et autres) : Le Goût de la Vie (titre original : No Reservations). 1 CD Decca 475 9222. Code barre : 28947 59222. Enregistré en 2007. DDD. Durée : 41’34.

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.