Plus de détails

Paris. Théâtre des Champs-Elysées. 19-IX-2009. Les étoiles du XXIe siècle. Producteur : Richard Stéphant. Direction artistique : Nadia Veselova-Tencer. Régie générale et éclairages : Anne Stéphant.

Une pluie d’étoiles, confirmées ou en devenir, brilla sur la scène du Théâtre des Champs-Elysées, en cette douzième édition du «Gala des Etoiles du XXIe siècle». Ce rendez-vous annuel a pour ambition de présenter au public de jeunes espoirs de la danse venus du monde entier.

Il y avait bien sûr la divine , à la technique parfaite et dotée d’une grâce toute céleste. Interprète prodigieuse, elle passe d’un style à un autre avec une déconcertante facilité. Elle distille du rêve et de la magie du bout de ses pointes, et l’on comprend aisément pourquoi la jeune femme a acquis le statut de «star» à l’étranger. Autre prodige, ou plutôt phénomène, le russe , âgé de 22 ans et nouvelle recrue de l’American Ballet Theatre. Sa danse, dynamique et pétulante, est portée par une technique exceptionnelle : ses sauts possèdent une élévation presque improbable et ses tours atteignent une perfection jouissive. Le jeune homme aux traits juvénile a littéralement enflammé le public ! Sa partenaire, la belle et pétillante , enchanta la foule avec sa variation très réussie de Don Quichotte. Autre découverte : , qui interpelle la public avec sa très forte personnalité et ses pointes précises et acérées. Elle possède cette «gouaille» et cet allant propres à conquérir une salle. fut quant à elle fastueuse dans le Pas de Deux du Lac des Cygnes : son élégance, sa gravité toute dramaturgique, ainsi que sa technique parfaite contribuèrent à l’excellence de sa prestation. Son partenaire, , élégantissime liane blonde, s’avéra tout aussi charismatique. Autre découverte de ce gala : les français Sophie Martin, et . En réunissant ainsi de talentueux jeunes espoirs de la danse, en confrontant par là même des interprétations et des techniques différentes, le « Gala des Etoiles du XXIe siècle» a une fois encore tenu le pari de la réussite.

Crédit photographique : © Richard Finkelstein

(Visited 141 times, 1 visits today)

Plus de détails

Paris. Théâtre des Champs-Elysées. 19-IX-2009. Les étoiles du XXIe siècle. Producteur : Richard Stéphant. Direction artistique : Nadia Veselova-Tencer. Régie générale et éclairages : Anne Stéphant.

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.