FBS-ResMusica-mégaBannière

Prix de danse 2009 du Cercle Carpeaux à Amandine Albisson

Danse , La Scène, Spectacles Danse

Crédit photographique : Elisabeth Platel, Emmanuel Rodocanachi, Amandine Albisson, Brigitte Lefevre © Michel Lidvac

Le Cercle Carpeaux contribue depuis plus de cinquante ans à accroître en France et à l’étranger le rayonnement de l’Opéra de Paris.

Le Cercle Carpeaux a ainsi institué en 1982 le Prix de danse, récompense qui vise à distinguer un ou plusieurs espoirs et personnalités saillantes du Corps de Ballet de l’Opéra de Paris. A mainte reprises les votes des membres se sont révélés incroyablement visionnaires puisque parmi les danseuses et danseurs lauréats, beaucoup ont été nommés Etoiles. Cette année, l’heureuse lauréate du prix est . Promue Coryphée en 2009 à l’issue du Concours interne, elle fut particulièrement remarquée durant la saison passée, notamment lors de la soirée Jeunes Danseurs au cours de laquelle elle interpréta brillamment un extrait de Sylvia. Née en 1989, entre à l’Ecole de danse en 1999 et est engagée dans le Corps de Ballet en 2006. Depuis son entrée dans la compagnie, elle a participé à de nombreuses productions classiques et néoclassiques du répertoire : Giselle, Mirages, Suite en blanc, Cendrillon, Le lac des Cygnes, Casse-Noisette, La Bayadère, la Dame aux Camélias, La troisième Symphonie de Gustav Mahler, Proust ou les intermittences du cœur, Orphée et Eurydice, Le Sacre du printemps, White Darkness, et bien d’autres encore….. Puisse ce 28ème Prix de danse du Cercle Carpeaux être la promesse d’une longue et belle carrière pour cette talentueuse artiste.

Banniere-clefdor1-aveclogo

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.