Flash info

Louis Langrée « Chefdirigent » de la Camerata Salzburg

 

Nos confrères du quotidien autrichien Salzburger Nachrichten ont annoncé la désignation du chef d’orchestre français au poste de Chefdirigent de la . prendra ses fonctions lors de la saison 2013-2014. Une conférence de presse, le 11 juin prochain, précisera les termes de cette collaboration.

La  est considérée comme l’une des meilleures formations orchestrales de chambre du monde. L’orchestre a été fondé en 1953 et il a été dirigé par Bernhard Paumgartner, Sándor Végh, Sir Roger Norrington et Leonidas Kavakos.

Louis Langrée est actuellement directeur artistique du festival Mostly Mozart à New-York. Il dirige régulièrement les grands orchestres mondiaux et sur les grandes scènes lyriques : Metropolitan Opera, Staatsooper Wien, Scala de Milan. En janvier 2011, il effectuait ses débuts à la tête de l’orchestre philharmonique de Vienne.

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.