Flash info

Décès du violoniste et chef d’orchestre Devy Erlih (1928-2012)

 

Le violoniste, chef d’orchestre et pédagogue français est décédé le 7 février à Paris, renversé par un véhicule alors qu’il se rendait à l’Ecole normale de musique.

Vainqueur du Concours Long-Thibaud en 1955, il était devenu professeur au conservatoire de Marseille en 1968, puis au conservatoire de Paris de 1982 à 1995.

Le violoniste était également chef d’orchestre: il avait créé les Solistes de Marseille en 1973, et dirigé, à partir de 1977, le Centre provençal de musique de chambre.

Il a composé Violostries avec B. Parmegiani (1965), le ballet la Robe de plumes (1965) ainsi que différentes cadences de concertos.

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.