FBS-ResMusica-mégaBannière

Les lauréats du concours Albert Roussel

Le palmarès du 9e concours international de piano , qui s’est déroulé à l’Académie nationale de musique de Sofia, a été annoncé : dans la catégorie des moins de 34 ans, le 1er prix est revenu au Bulgare Rumen Trajkov (27 ans) qui a devancé Ljuba Kurteva (Bulgarie) et Asuka Ito (Japon). Cette dernière a partagé le prix spécial avec Radimir Popov (Bulgarie). Le prix pour la meilleure exécution d’une œuvre de musique française est revenu à Nadejda Gertcheva.

Dans la catégorie des moins de 18 ans, le 1er prix a été décerné à Fidosi Kertchev (14 ans, Bulgarie), le 2e prix à Marina Simeonova (Bulgarie), le 3e prix à Anastasia Grgovska (Macédoine). Chaque concurrent devait présenter une œuvre de musique française pour piano seul et une œuvre de musique de chambre française, ainsi qu’une œuvre bulgare. En finale, chacun devait exécuter un concerto du répertoire.

Banniere-clefdor1-aveclogo

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.