Flash info

Sergueï Filine, directeur artistique du ballet du Bolchoï, agressé à l’acide à Moscou

 

Le directeur artistique du ballet du Bolchoï, le danseur , a été grièvement brûlé aux yeux et au visage après avoir été aspergé d’acide jeudi soir par un inconnu à Moscou, en bas de son immeuble.

Il souffre de brûlures au 3e degré et ses yeux sont atteints. Les médecins ne pourront se prononcer que dans deux semaines sur la gravité de ses blessures aux yeux.

La porte-parole du Bolchoï a déclaré que était la cible de menaces depuis sa nomination en mars 2011 au poste de directeur artistique. Elle a laissé entendre que cette attaque était probablement liée à des rivalités professionnelles.

En 2011, Sergueï Filine a remplacé au Bolchoï le précédent directeur artistique Iouri Bourlaka.

(source AFP)

 
Mots-clefs de cet article

Lire aussi (2) :

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.