FBS-ResMusica-mégaBannière

Décès accidentel du compositeur Luis Fernando Rizo-Salom

Le compositeur colombien est décédé lors d’un accident de deltaplane ce lundi 21 juillet à Gault-Saint-Denis dans l’Eure-et-Loir. Il avait 41 ans.

Elève au CNSM puis à l’IRCAM,  est pensionnaire à la Casa Velasquez de 2005 à 2007. Il remporte divers prix, dont le Prix Forum international des jeunes compositeurs (2002, Canada), le Prix de l’Université d’Evry et le Prix Paso al Arte (Colombie) et ereçoit des commandes des ensembles Intercontemporain, Remix, 2e2m, Court-Circuit, l’Itinéraire, etc. ainsi que de l’ONDIF.

Luis Fernando Rizo-Salom était aussi champion de France de Deltaplane en 2011.

 

Banniere-clefdor1-aveclogo

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.