Flash info

Le Sud-Coréen Kwang Ho Cho Prix de composition 2013 du Concours de Genève

 

Le Prix de composition 2013 du Concours de Genève a été décerné au Sud-Coréen (26 ans) pour son oeuvre, Pneuma.

Le public a été séduit par la candidate japonaise (30 ans), lui attribuant le Prix du public et aussi le Prix Jeune public.

Le sujet du Prix de composition 2013 était une « oeuvre pour flûte solo et petit ensemble de cinq instruments ». Cinq candidats venant de l’Italie, du Corée du Sud et du Japon ont été sélectionnés comme finalistes. Leurs oeuvres ont été interprétées lors de la finale publique ce dimanche par l’Ensemble Contrechamps, sous la direction de Gregory Charette, avec les flûtistes Felix Renggli et Sylvia Careddu. L’oeuvre lauréate sera désignée comme pièce imposée pour la demi-finale du concours de flûte en 2014.

Le Jury officiel est constitué de cinq compositeurs : Ivan Fedele (Italie, Président), Toshio Hosokawa (Japon), Magnus Lindberg (Finlande), Philippe Manoury (France) et Isabel Mundry (Allemagne).

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.