Flash info

Le dernier caprice d’Angela Gheorghiu

 

Prévue pour remplacer Anna Netrebko en juin prochain dans Faust de Gounod à Baden-Baden, vient – l’inverse aurait été étonnant – de se décommander.

Les raisons laissent perplexes. La soprano roumaine déclare : « J’ai toujours eu pour principe de ne pas participer à une nouvelle production qui n’a pas été conçue pour moi. Il m’est aussi inhabituel de remplacer une consoeur. J’ai fait tout mon pssible pour être disponible à cette période mais malheureusement je n’ai pas réussi. J’espère sincèrement d’avoir la chance d’être invitée à une nouvelle production à Baden-Baden dans le futur qui aura été conçue pour moi. »

Rappelons que Mme Gheorghiu a été renvoyée  à plusieurs reprises du Met de New York (pour entre autre avoir refusé de porter une perruque blonde pour le rôle de Micaela dans Carmen) et de l’Opéra de Chicago pour « attitude non professionnelle » (elle ne s’était pas rendue aux répétitions de La Bohème en 2007) et qu’elle a annulé quasiment toutes ses apparitions de 2010 à 2012.

 

(Visited 358 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.