Flash info

Nomination à Radio-France

 

Mathieu Gallet, nouveau Président-Directeur général de Radio-France, a nommé Jean-Pierre Rousseau, Directeur de la Musique à Radio-France.  Depuis 1999, Jean-Pierre Rousseau est directeur général de l’Orchestre philharmonique royal de Liège après avoir travaillé à France-Musique et à la Radio Suisse Romande.

Pendant son mandat à Liège, Jean-Pierre Rousseau a connu des bonheurs variés avec ses directeurs musicaux. Si le mandat de (2001-2006) avait redonné visibilité et notoriété à l’Orchestre philharmonique royal de Liège, le trop bref passage de (2006-2009) n’avait pas permis de poursuivre la dynamique et l’extension du répertoire vers la musique contemporaine internationale. Quant à (2009-2010), il n’est  même pas resté en poste une saison. Depuis 2011, le plutôt terne est le directeur musical de la seule phalange symphonique belge francophone.

A Radio-France, Jean-Pierre Rousseau aura la tâche herculéenne de renouveler le répertoire, d’unifier des programmations parfois contradictoires et de gérer les relations entre les deux orchestres alors que les rumeurs de fusion se font à nouveau entendre.

Jean-Pierre Rousseau prendra fonction, après le départ de  Jean-Pierre Le Pavec, le 2 juin prochain.

(Visited 63 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.