Flash info

Philharmonie de Paris : le temps des querelles budgétaires.

 

Depuis ses débuts de projet de la Philharmonie de Paris accumule les tracas.

Au milieu de l’été, le journal Le Monde,  publie un article centré sur la « bataille de financement autour de la Philharmonie ». On y apprend que la municipalité refuserait de payer son écot pour « le surcout de la construction et le budget de fonctionnement pour 2015 ». Le sujet fait dès lors l’aller et retour entre le Ministère de la Culture et la Mairie de Paris, qui semble, pour l’instant camper sur ses positions.

Il apparaît aussi, teinté de démagogie crasse, que l’Hôtel de ville souhaite élargir la programmation au-delà du classique. Il est vrai qu’avec le Zénith  et la Grande halle, juste à côté, les musiques non-classiques manquent de visibilité dans cette partie de Paris…

 

Lire aussi :

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.