Flash info

Décès de Frans Brüggen

 

Le chef d’orchestre et flûtiste   est décédé à l’âge de 79 ans. Né en 1934 à Amsterdam, il y étudie la flûte, la flûte à bec et la musicologie. À l’âge de 21 ans, il est nommé professeur au Conservatoire de La Haye. Il est alors un virtuose reconnu de la flûte à bec et de la flûte baroque. En 1981, il fonde l’ (Orkest van de Achttiende Eeuw) basé à Amsterdam. Il enregistre pour la firme Philips de nombreux disques particulièrement remarqués : Symphonies de Haydn, Mozart, Schubert, Mendelssohn, et Beethoven et des œuvres de Bach et Rameau.

Il était régulièrement invité des grands orchestres symphoniques comme le Concertgebouworkest d’Amsterdam ou l’Orchestra of the Age of Enlightenment de Londres. En France, il avait été un invité très régulier de l’Orchestre de paris entre 1995 et 2005

(Visited 119 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.