tous les dossiers(1)

Thierry Beauvert quitte Radio France

Producteur délégué sur France Musique depuis 1991, directeur de la même chaîne de 2004 à 2008 et Directeur de la musique de 2006 à 2009, a décidé de ne pas faire partie de l’équipe de Marie-Pierre de Surville pour la prochaine saison, ni pour les suivantes.

Sous sa direction, France Musique s’était recentrée autour de la musique « savante » (après une tentative de « pluralité » par Pierre Bouteiller qui avait fait fuir les auditeurs habituels sans en faire venir de nouveaux), faisant remonter l’audience à un niveau égal à celle de Radio Classique, niveau qui depuis n’a jamais été retrouvé.

Avec ce départ France Musique perd, avec Marc Dumont, François Hudry et Jean-Pierre Derrien, sa dernière voix « historique ». S’il est normal de renouveler – voire rajeunir – une équipe, il est curieux de constater que ce sont surtout les meilleurs sur France Musique qui ont été obligés de quitter l’antenne.

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.