Danse , Flash info

A Toulouse, le projet de Cité de la Danse remis en question

Plus de détails

Porté depuis une vingtaine d’années par l’équipe du Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse/Midi Pyrénées, le projet de Cité de la Danse qui devait voir le jour sur le site de l’ancien hospice de la Grave a été brutalement remis en question par la municipalité.

Cet espace de travail chorégraphique est pourtant indispensable pour permettre l’implantation de compagnies de danse dans la 4ème ville de France. , qui tentait de s’y installer durablement, a jeté l’éponge la semaine dernière pour retourner dans la région lyonnaise.

Ebranlée, l’équipe du CDC est prête à réfléchir avec le Maire de Toulouse à un site alternatif mais réaffirme, en citant l’exemple de Lyon, que « l’art de la danse est le plus vertueux économiquement pour les collectivités. »
Elle appelle à la signature d’une pétition en ligne pour le maintien du projet.

Plus de détails

Mots-clefs de cet article

Resmusica-bannière-01

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.