Flash info

Hit parade de la musique orchestrale aux Etats-Unis, saison 2014-2015

 

Le a compilé les programmes de tous les orchestres des Etats-Unis sur la saison 2014-2015, et dessiné ainsi les contours du répertoire joué actuellement.

On y apprend que le répertoire français fait jeu à part égal avec les compositeurs des Etats-Unis (respectivement 10,3 et 10,6%), notamment grâce à qui occupe la 5ème place du podium… il était d’ailleurs le compositeur phare pour le nouvel auditorium de Radio France, preuve de son universalité?

Toutefois, si on se limite aux compositeurs vivants, les Etats-Unis jouent en priorité leur propre musiciens (, Mason Bates, et Christopher Rouse occupent les 4 premières places) mais apprécient beaucoup la musique anglaise (2ème musique la plus jouée notamment avec ) et finlandaise (3ème musique la plus jouée, notamment avec ).

Les Français et seront les deux seuls compositeurs français vivants à être joués cette année aux Etats-Unis.

Voir l’infographie réalisée par le .

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.