Polskie Nagrania racheté par Warner

Le label Polskie Nagrania a été acheté par Warner Music Poland, pour un total supérieur à 8 millions de zloty, soit 1,9 millions d’euros.

Des problèmes financiers ont commencé à peser sur la plus grande et plus ancienne maison d’édition de disques polonaise depuis qu’elle avait réédité une série de disques consacrés à Anna German sans permission de sa famille, laquelle était titulaire des droits de reproduction. La dette de la firme a depuis considérablement augmenté en raison d’une insolvabilité.

Warner est désormais le propriétaire de plus de 40 000 bandes d’enregistrements parmi lesquels on trouvera des interprétations d’Arthur Rubinstein, Bronisław Gimpel, Sviatoslav Richter, Arturo Benedetti Michelangeli, Martha Argerich, et beaucoup d’autres.

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.