Flash info

Radio France : les musiciens du Philharmonique furieux contre l’annulation d’un concert

 

Hier soir, les musiciens de l’Orchestre philharmonique de Radio-France ont envoyé un communiqué de presse. Ils protestent contre l’annulation unilatérale par la Direction de Radio France de leur concert prévu ce vendredi 20 mars à la Philharmonie de Paris.  Les musiciens précisent : « la veille, les musiciens avaient pourtant informé celle-ci de leur présence et de leur volonté de jouer, tout en étant solidaire du mouvement social au sein de Radio France». Ils déplorent cet « acte autoritaire incompréhensible, le manque de respect vis à vis de leur Directeur Musical Myung Whun Chung, du violoniste Maxim Vengerov, de leur travail, de leur public et de la salle qui les accueille. ».

Les musiciens seront  « présents au grand complet, comme prévu, dans les locaux de la Philharmonie vendredi soir ». Ils interpellent ensuite leur direction : « Est-ce que notre Direction sera là pour assurer l’accueil du public déçu ? Comment justifier une action aussi lourde de conséquences, tant financièrement qu’artistiquement ? Rappelons que ce concert, très attendu, affiche complet depuis des mois ». Le texte se termine par une question lourde de sens : « Comment justifier un tel sabotage ? »

 

Resmusica-bannière-01

Lire aussi :

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.