Flash info

Jean-Pierre Rousseau quitte la Direction de la musique de Radio-France

 

Nommé il y a juste un an, Jean-Pierre Rousseau n’est plus Directeur de la Musique de Radio-France. Cette nouvelle est annoncée par le site de France Musique. Il est rappelé que ce départ « était prévisible » et qu’il s’inscrit «  dans une suite logique des évènements ». En effet, un message envoyé aux employés de la Maison-ronde précisait  : « une réflexion a (…) été engagée sur l’évolution des instances de direction de Radio France, dont les conclusions seront présentées dans quelques semaines. »

Le court passage de Jean-Pierre Rousseau à la direction de la musique égale en brièveté celui de de Jacques Taddei (2004-2005). Dans un article du Monde, Jean-Paul Quennesson, délégué Sud de Radio France et corniste à l’, avait décrit le mandat de Jean-Pierre Rousseau comme un « fiasco total ».

Jean-Pierre Rousseau  reste directeur du Festival Radio France – Montpellier Languedoc-Roussillon.

Bérénice Ravache, directrice adjointe de la Musique, assure la fonction de Directrice de la Musique ad interim.

(Visited 1 104 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.