Flash info

Barenboïm à Téhéran ?

 

Le pianiste-chef d’orchestre Daniel Barenboïm a annoncé son intention de donner un concert à Téhéran avec son orchestre de la Staatskapelle de Berlin. Cette initiative a déclenché une tempête en Israël où cette initiative est mal vue.

En Allemagne, le ministre des Affaires étrangères,  Frank-Walter Steinmeier a accepté de parrainer ce concert, car « il soutient l’engagement de pour rendre accessible la musique à tous, indépendamment des frontières nationales, religieuses ou ethniques« .

Mais en Israël, la ministre de la Culture Miri Regev, qui appartient au Likoud, le parti de droite actuellement au pouvoir, a annoncé mercredi qu’elle allait écrire à la chancelière pour qu’elle empêche le concert.

 
Mots-clefs de cet article

Lire aussi :

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.