Flash info

PrimaDonna au Festival de Lucerne

 

Le festival de Lucerne de l’été 2016 s’intitulera PrimaDonna, et mettra les femmes à l’honneur. De nombreuses musiciennes occuperont le devant de la scène, et pas moins de neuf chefs d’orchestre : Mirga Gražinyte-Tyla, Anu Tali, Maria Schneider ou Konstantia Gourzi. Le Philharmonique de Vienne se produira à Lucerne pour la première fois sous la direction d’une femme, en l’occurrence  ; fera ses débuts lucernois avec l’Orchestre symphonique de São Paulo ; et dirigera le Mahler Chamber Orchestra.
Olga Neuwirth, compositrice en résidence de l’été 2016, a écrit sur commande une œuvre pour percussions et orchestre qui sera donnée en création mondiale par Martin Grubinger et l’Orchestre de la Lucerne Festival Academy placé sous la direction de .

Du côté des hommes, Riccardo Chailly dirigera le Lucerne Festival Orchestra pour la première fois dans ses nouvelles fonctions de chef titulaire ; Wolfgang Rihm sera le nouveau directeur artistique de la Lucerne Festival Academy. Quant à Kirill Petrenko il débutera au Lucerne Festival à la tête du Bayerisches Staatsorchester.

 

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.