Flash info

Le pianiste russe Alexei Lubimov reçoit la première Bourse Cage Cunningham

 

Le Centre d’arts Baryshnikov (BAC, New York) vient d’annoncer qu’il a levé un million de dollars (920 260 €) pour fonder une Bourse Cage Cunningham (Cage Cunningham Fellowship) et que la première bourse, d’un montant de 50 000 $ (46 000 € environ) est attribuée au pianiste russe .
Cette bourse a pour but de soutenir des artistes qui entretiennent l’esprit d’innovation de et de . compte l’utiliser pour commander des œuvres à cinq compositeurs : trois Russes — Anton Batagov, Pavel Karmanov et Sergei Zagny — et deux Américains, Bryce Dessner and Julia Wolfe.
Alexei Lubimov est réputé pour l’ampleur de son répertoire qui va de pièces baroques jouées sur instruments anciens aux œuvres contemporaines. Dans les années 1960, il fut le premier à jouer en Union Soviétique , Charles Ives, Arnold Schoenberg, Anton Webern et Karlheinz Stockhausen.

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.