Flash info

La chapelle Corneille, un nouvel auditorium à Rouen

 

La Chapelle du lycée Corneille de Rouen, propriété de la région Normandie va redevenir un lieu de concert après des années de restauration et plus de 9 millions de travaux. L’intérieur aménagé en nouvel auditorium de 693 places débutera sa saison musicale le jeudi 4 février lors d’un concert inaugural qui réunira les sept programmateurs choisis par la région : l’Opéra de Rouen, , le chœur , le Hangar 23, la Maison Illuminée, les Musicales de Normandie et l’Académie Bach.
Construite par les Jésuites en 1615, la Chapelle Corneille est devenu Musée des Beaux-Arts en 1799, classée au titre des Monuments historiques en 1910, elle a été endommagée par les bombardements de Rouen en 1942 et depuis n’ouvrait qu’occasionnellement pour des concerts.

 
Mots-clefs de cet article

Lire aussi :

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.