Flash info

Même sans les chevaux, une Mozartwoche très réussie

 

« Même sans les chevaux, une semaine Mozart très réussie », c’est ainsi que s’est exprimé , directeur artistique de la Mozartwoche de Salzbourg qui vient de s’achever, en référence à et son Académie équestre de Versailles à qui avait été confié la mise en scène de Davide penitente dans l’édition 2015, permettant ainsi aux chevaux de revenir au Felsenreitschule originel (magnifique manège du XVIIe siècle où ont lieu les représentations).

Pour cette édition 2016, 25000 billets ont été vendus à des visiteurs venant de 46 pays différents lors des 10 jours du festival pendant lequel des oeuvres de Félix Mendelssohn et Henri Dutilleux étaient aussi au programme.

En 2017, actuel directeur de la Fondation Mozarteum sera remplacé par  (M. Schulz  prendra ses fonction de directeur artistique du Staatsoper de Berlin au 1er mars 2016) et sera par ailleurs directeur artistique de l’Opéra National de Bordeaux.

 

 

(Visited 102 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.