Flash info

Report de la production d’un opéra d’Ondřej Adámek au festival d’Aix-en-Provence

 

Le Festival d’Aix-en-Provence vient d’annoncer qu’il était contraint de reporter la production Seven Stones, opéra du compositeur tchèque Ondřej Adámek (36 ans) sur un livret de Sjon, dont la création était prévue initialement en juillet 2016, ceci malgré un excellent démarrage de la billetterie pour l’édition 2016 selon le festival.

Alors qu’il a annoncé cette semaine un partenariat avec le Beijing Music Festival, le  Festival d’Aix n’échappe pas aux répercussions de la crise financière et économique tout comme beaucoup d’autres institutions culturelles en France et en Europe et indique que « la décision du report a été prise afin de préserver l’équilibre des comptes, seule manière de garantir à terme la poursuite d’une politique volontariste en matière de création et de démocratisation ».

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.