Flash info

Un décret pour reconduire Laurent Bayle à la Philharmonie de Paris

 

, directeur général de la Cité de la musique depuis 2001 puis de la Philharmonie de Paris depuis 2015, devrait être reconduit dans ses fonctions grâce à un décret présenté par la nouvelle ministre de la culture et adopté en conseil des ministres cette semaine. atteindra en juin l’âge limite légal de 65 ans, ce décret « spécial Philharmonie de Paris » vient ainsi à point nommé puisqu’il prévoit que « que le directeur général atteint par la limite d’âge en cours de mandat pourra continuer à exercer ses fonctions jusqu’à l’achèvement de celui-ci. »

avait été renouvelé à son poste (pour la Cité de la Musique à l’époque) par arrêté du 17 décembre 2013, pour un mandat d’une durée de 5 ans.

Compte-rendu du conseil des ministres du 24 mars :

La ministre de la culture et de la communication a présenté un décret relatif au mandat de directeur général de l’établissement public de la Cité de la musique – Philharmonie de Paris.
 
Ce décret modifie le décret n° 2005-1178 du 24 septembre 2015 relatif aux statuts du nouvel établissement public de la Cité de la musique – Philharmonie de Paris afin de préciser les conditions d’exercice du mandat du directeur général de l’établissement.
 
Il prévoit que le directeur général atteint par la limite d’âge en cours de mandat pourra continuer à exercer ses fonctions jusqu’à l’achèvement de celui-ci.

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Lire aussi :

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.