Christoph Eschenbach reçoit le prix Brahms

Le pianiste et chef d’orchestre a reçu le prix Brahms remis par la Société Brahms du Schleswig-Holstein. Ce prix est doté de 10 000 euros et le pianiste, lors de la cérémonie de remise, jouera des pièces à 4 mains du compositeur en compagnie du jeune pianiste Christopher Park. est couronné pour son engagement en faveur de la musique de Brahms tant en sa qualité de chef d’orchestre que de pianiste mais aussi pour son attention aux jeunes talents. Il a été un mentor pour nombre d’artistes parmi lesquels on peut citer les pianistes Lang Lang ou ou encore la soprano Renée Fleming.
Le prix existe depuis 1988 et a distingué des personnalités comme Thomas Hengelbrock (2015), (2011), Leonard Bernstein (1988), etc. (d’après klassik.com)

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.