Flash info

Andris Nelsons et Deutsche Grammophon : exclusivité et projets

 

et Deutsche Grammophon ont annoncé le 19 mai 2016 à Berlin la signature d’un contrat d’exclusivité, avec à la clé de très nombreux projets. En tout premier lieu, le projet Chostakovitch, couronné par un Grammy Awards, va être complété afin de proposer une intégrale des Symphonies du musicien ainsi que son opéra Lady Macbeth du district de Mtsensk. Ce premier projet toujours avec le . Par ailleurs Nelsons, le label et le Gewandhaus de Leipzig discutent actuellement d’une intégrale des Symphonies de Bruckner. Et enfin, le chef enregistrera les Symphonies de Beethoven entre 2016 et 2019 avec le Wiener Philharmoniker.

est né en 1978 à Riga en Lettonie. D’abord trompettiste, il se forme à la direction d’orchestre et devient directeur du . Il est actuellement directeur musical du BSO (Boston Symphony Orchestra) et sera à partir de la saison 2017/2018 Kapellmeister du Gewandhaus de Leipzig.

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.