Emmanuel Krivine à l’Orchestre National de France

, 69 ans, a été nommé aujourd’hui directeur musical de l’ à la place de Daniele Gatti, qui a occupé ce poste pendant 8 ans et va rejoindre le Concertgebouw d’Amsterdam.
Selon Radio France le chef français prendra ses fonctions à partir du 1er septembre 2017, pour une durée de trois ans, renouvelable. Dès à présent, va assurer la fonction de directeur musical désigné.

En 2004, Emmanuel Krivine a fondé La Chambre philharmonique, ensemble sur instruments d’époque. Il a été directeur musical de l’Orchestre philharmonique du Luxembourg à partir de la saison 2006/2007 jusqu’en juin 2015 ; depuis la saison 2015/2016 il est chef principal invité du Scottish Chamber Orchestra.

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article
  • Martin Antoine

    Bonne nouvelle et espérons que Krivine réveille le bel endormi qu’est l’orchestre national de France .
    On attend surtout une programmation plus originale que celle de Gatti dont les programmes Tchaïkovski et autres Mahler ressassé à longueur d’années lassaient .
    Quid d’une programmation type la symphonie française ( 1850 – 1950 ) qui permettrait nombre de belles re-découvertes ? N’est ce pas là le rôle du service public ?

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.