Flash info

Le palmarès du concours de piano de Cleveland

 

Le concours international de piano, , vient de s’achever. En voici les principaux lauréats :

Mixon Premier prix, (27 ans, Russie) ; Second Prix, (20 ans, Italie) ; Troisième prix, (27 ans, Ukraine). Prix du public, ; prix de musique de chambre, . On peut consulter les biographies des lauréats sur le site du Concours.

Le (CIPC) avait lieu tous les deux ans depuis sa création en 1975. Il fut jusqu’en 1995 sponsorisé par la Society et le Cleveland Institute of Music pour honorer la mémoire du pianiste français . Il adopte désormais le même rythme que le concours Tchaïkovski : il aura lieu tous les quatre ans.

(Visited 649 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.