Flash info

Thierry Fischer et Markus Stenz nommés au Philharmonique de Séoul

 

Deux nouveaux chefs d’orchestre viennent d’être nommés à la tête de l’ (SPO, Seoul Philharmonic Orchestra) suite au départ de Myung-whun Chung du poste de directeur musical en décembre 2015.
, directeur musical de l’Utah Symphony Orchestra, a été nommé chef principal invité et , chef principal de l’Orchestre Philharmonique de la Radio Néerlandaise, devient chef en résidence. Ils rempliront un mandat de trois ans qui débutera en janvier prochain.

Né en Suisse, le chef , qui a commencé sa carrière musicale comme flûtiste, a déjà dirigé des concerts de la série Ars Nova du Philharmonique de Séoul. Il a également dirigé le Nagoya Philharmonic de 2008 à 2011. Le chef allemand s’est distingué notamment par son enregistrement de l’intégrale des Symphonies de Mahler, et il a dirigé récemment la première de ces symphonies à la tête du SPO. Depuis 2015 il est le principal chef invité de l’orchestre symphonique de Baltimore.

(Visited 569 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.