Flash info

Le Théâtre de la Ville fait don de ses archives à la BNF

 

Des milliers de photographies, l’intégralité des programmes, affiches, dossiers de presse, ainsi que des centaines d’heures d’enregistrements du Théâtre de la Ville, à Paris, rejoignent les collections du département des Arts du spectacle de la . Couvrant la période de 1968 à nos jours, cet ensemble restitue la mémoire de la programmation en danse, en musique et en théâtre de ce lieu majeur de la création contemporaine.

En parallèle, Anna Birgit, la photographe officielle du théâtre pendant plus de 30 ans, a donné la totalité de son fonds de négatifs, planches-contacts et de tirages. Ces deux dons prestigieux complètent les collections que la BNF conserve sur l’histoire du théâtre depuis sa construction en 1862.

(Visited 181 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.