Flash info

Nicolas Le Riche annonce sa première saison au Ballet Royal de Suède

 

2018-2019 sera la première saison du signée par son nouveau directeur, le danseur étoile Nicolas Le Riche. Elle prévoit une alternance d’œuvres du répertoire classique, comme la version de La Belle au bois dormant signée Marcia Haydée, Casse-Noisette ou Suite en blanc, et de créations de chorégraphes contemporains. Parmi ceux-ci, Angelin Preljocaj, Jiří Kylián ou Wim Wandekeybus. Au cours de cette saison, Jérémie Bélingard, du Ballet de l’Opéra de Paris, créera un nouveau ballet pour le .

sera bientôt rejoint par son épouse, Clairemarie Osta, danseuse étoile du Ballet de l’Opéra de Paris, qui prendra la tête de la section classique de l’école du Ballet Royal de Suède. Les deux danseurs sont fondateurs du LAAC, école de danse installée au Théâtre des Champs-Élysées à Paris, qui continuera son activité.

(Visited 1 022 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.