FBS-ResMusica-mégaBannière

Des photos de danse à Paris Photo 2018

Le stand de la galerie Suzanne Tarasieve Paris à la foire internationale Paris Photo 2018, qui se tient jusqu’au dimanche 11 novembre au Grand Palais, expose la série de photos de prise entre 1971 et 1984 par Francette Levieux. La photographe des ballets à l’Opéra de Paris depuis 1969 invite à pénétrer dans l’univers sensuel, érotique et émotionnel du danseur et chorégraphe, dont les chaussons sont également exposés.
Tout de rose vêtu sous le titre « Danser avec la caméra », le stand propose aussi une rare photographie de par Juergen Teller, un étonnant triptyque de Jeff Cowen issu d’une collaboration avec l’ancienne élève de l’école de ballet de Saint-Petersbourg Alexandra Ni et des séries de photos de Jürgen Klauke et de Boris Mikhaïlov autour de la danse. (DG)

Banniere-clefdor1-aveclogo

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.