tous les dossiers(1)

Lauréats du Concours Long Thibaud Crespin 2018

Le Concours Long Thibaud Crespin consacré au violon en 2018 vient de décerner ses prix après une semaine de compétition. Sur une quarantaine de participants, six lauréats sont primés par le jury qui était présidé cette année par .

– 1er Grand Prix : , 28 ans, Ukraine, qui remporte aussi le prix Warner Classics (sortie d’un disque)

– 2ème Grand Prix : Mayumi Kanagawa, 24 ans, États-Unis, également prix de SAS le Prince de Monaco pour la meilleure interprétation du concerto

– 3ème Grand Prix de la ville de Bordeaux : Dmitry Smirnov, 24 ans, Russie, aussi prix de la pour la meilleure interprétation de l’œuvre de et prix Etienne Vatelot (violon réalisé par Patrick Robin et offert par Meridiam).

– 4ème prix du groupe Henner : Louisa Staples, 18 ans, Royaume-Uni

5ème prix de l‘Association des amis du concours : Arata Yumi, 26 ans, Japon
6ème prix : Daniel Kogan, 23 ans, Russie / Canada

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.