Flash info

De beaux manuscrits acquis par la BNF

 

Dans le cadre d’une vente aux enchères à l’Hôtel Drouot les 15 et 16 novembre dernier, la BNF a fait l’acquisition de manuscrits de Gustave Flaubert, Jacques Prévert, Victor Hugo, , Marcel Pagnol, Boris Vian et Jacques Brel.

La a également acquis pour 35 100 € un lot d’archives provenant de Victor Ullmann, administrateur du Théâtre Sarah Bernhardt (1899-1940 puis 1947-1957) qui devint plus tard le Théâtre de la Ville.
Il s’agit d’un ensemble de documents, lettres, photographies, dessins, programmes et contrats concernant l’actrice Sarah Bernhardt dont Victor Ullmann fut par ailleurs l’imprésario.

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.