bandeau RES MUSICA

Collaboration entre le Philhar’ et Fleury-Mérogis

Le 7 décembre 2018, seize musiciens volontaires de l’ donneront avec des détenues de la maison d’arrêt des femmes de Fleury-Mérogis, un concert à destination des personnes en détention. Ils travaillent depuis septembre 2018 un programme à présenter pour cette occasion, le projet artistique étant piloté par la soprano .

Comme beaucoup de structures culturelles, notamment publiques (c’est dans le cahier des charges), le Philhar’ investit en effet le champ de l’action culturelle auprès de « publics empêchés ».

Ce projet de rencontre entre deux mondes a été rendu possible grâce à l’action de l’association « En chœur » présidée par l’avocat pénaliste Grégoire Etrillard.

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.