Flash info

L’Opéra Comique se mobilise en faveur des personnes en situation de handicap

 

Chaque année depuis 1992, le 3 décembre est la journée internationale des personnes handicapées.  Comme beaucoup d’institutions culturelles, l’Opéra Comique se mobilise pour favoriser l’accès à sa salle et à ses productions aux personnes dans cette situation : spectacles audiodécrits, emplacements spécifiques, visites avec approche tactiles ou labiales.

A compter de 2019, l’Opéra Comique prolonge ces initiatives et proposera :

•    Le premier concert en chansigne créé dans un opéra, parce que le plaisir du chant peut aussi se partager avec des personnes sourdes et malentendantes.

•    La création des « dimanche relax » : pour la première fois en France un opéra proposera des séances qui offrent un cadre accueillant aux personnes autistes, polyhandicapées, atteintes par la maladie d’Alzheimer.

•    Des souffleurs d’images, qui viendront décrire les spectacles dans le creux de  l’oreille d’un malvoyant ou d’un aveugle.

•    50% de réduction sur toutes les catégories de places pour la personne en situation de handicap et son accompagnateur/trice.

(Visited 193 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.