Flash info

Rafael Payare au San Diego Symphony

 

Le chef d’orchestre vénézuélien , élève comme son confrère Gustavo Dudamel de José Antonio Abreu (El Sistema), termine cette saison un contrat de directeur musical à l’Ulster Orchestra (où il est depuis la saison 2014/2015).

a décroché un nouveau poste, cette fois au San Diego Symphony Orchestra (Californie). Il prend la succession du chinois Jahja Ling, en poste à San Diego entre 2004 et 2017. Payare a entamé en 2018 un contrat de quatre ans en tant que directeur musical désigné et prendra ses fonctions de directeur musical à part entière le 1er juillet 2019.

En mai 2012, Rafael Payare a remporté le premier prix du Concours Nicolai Malko pour jeunes chefs d’orchestre, puis a travaillé auprès de Claudio Abbado, Daniel Barenboim et Lorin Maazel. Il est marié depuis 2013 à la célèbre violoncelliste américaine Alisa Weilerstein. (JBdLT)

(Visited 262 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.