Banniere-ClefsResmu-ok

Le Concertgebouw en conflit

Le conflit opposant l’ à son ancien directeur musical , licencié le 1er août 2018, revient sur le devant de la scène, à la suite des propos dans la presse de Jan Raes, le directeur général de la formation amstellodamoise depuis 2008.

Dans une interview du 18 janvier 2019 au quotidien Algemeen Dagblad (AD) Jan Raes revient sur les accusations de harcèlement dont auraient été victimes des femmes de l’orchestre (aucune plainte n’a été déposée depuis) et sur les conditions et conséquences du départ de , qui obligent l’orchestre à trouver des remplaçants pour la suite de la saison, en attendant de trouver un nouveau directeur musical. La réaction ne s’est pas fait attendre, et comme dans le conflit opposant le Metropolitan Opera de New York à James Levine, les avocats de viennent de faire savoir qu’ils vont porter l’affaire en justice, le chef, récemment nommé à Rome, contestant les propos de Jan Raes. (JBdLT)

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.