Carmen-banniere-728x90

L’Andante dans le brouillard d’Igor & Moreno

Danse , La Scène, Spectacles Danse

Paris. Théâtre des Abbesses. 20-I-2019. Igor & Moreno : Andante. Direction : Igor Urzelai et Moreno Solinas ; conçu en collaboration avec Eleanor Sikorski ; Giorgia Ohanesian Nardin. Dramaturgie : Simon Ellis. Composition sonore : Alberto Ruiz Soler. Décor et costumes : Kaspersophie. Lumières : Seth Rook Willimas. Nez : Alessandro Gualtieri. Coach vocal : Mélanie Pappenheim. Interprété par Marguerita Elliot, Fionn Cox-Davies, Moreno Solinas et Igor Urzelai

Credit-Alicia-Clarke-Igor_Moreno_Andante_MG_7547_V2BASSEDEFExpérience immersive et multi-sensorielle, Andante est la troisième pièce d’Igor & Moreno, deux chorégraphes basés à Londres.

Avançant ou descendant sur le sol blanc comme les notes de musique sur les lignes d’une portée, ces danseurs polyphoniques semblent des anges tombés du ciel, avec leur tunique céleste. Plain chant et polyphonies vocales s’intensifient, impulsant un rythme hypnotique et soutenu au quatuor.

Le spectacle prend alors une dimension onirique, avec la création d’un brouillard dense et opaque, mais parfumé, d’où apparaissent et disparaissent les danseurs, entre ombres et fantômes. Musique planante et lumières enveloppent le spectateur de sensations ouatées et nuageuses dans lesquelles la danse est totalement absente.

L’effet fantastique se dissipant assez rapidement, ce temps mort s’avère beaucoup trop long et dissipe l’attention du public qui se replonge dans les portables et les programmes, en attendant la suite… qui ne viendra jamais.

Cette pièce est proposée dans le cadre de Danse en janvier, qui s’intéresse aux graines de l’utopie.

Crédit photographique : © Alicia Clarke

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.