Banniere-ClefsResmu-ok

Orchestre des lycées français du monde, saison 5

Fondé en 2015, l’Orchestre des lycées français du monde (OLFM) est un projet annuel visant à réunir une formation symphonique constituée de collégiens et lycéens, musiciens amateurs, tous scolarisés dans le réseau des lycées français à l’étranger. 

Après un appel à candidatures en juin 2018, des auditions en octobre 2018, 70 instrumentistes, de 23 nationalités différentes, sont retenus pour former l’Orchestre des lycées français du monde pour l’année 2019. Encadré par cinq musiciens de l’, cet orchestre de jeunes monte un programme dans la semaine du 20 au 26 janvier 2019 au Lycée français de Madrid, associé au Chœur du Collège Pierre-Mendes-France de Marcoussis, sous la direction d’Adriana Tanus, 

Dans un second temps, les musiciens se retrouveront pour répéter dans différents lieux en Ile-de-France, cette deuxième phase impliquant aussi d’autres chœurs, avant un grand concert gratuit à l’Auditorium de Radio France le 19 mars 2019, concert qui sera retransmis en direct sur le site de l’AEFE (agence pour l’enseignement français à l’étranger) et capté par France Musique. (JBdLT)

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.