Banniere-ClefsResmu-ok

Alignement de planètes pour Nicola Benedetti

La violoniste écossaise , 31 ans, avait reçu le 23 mai 2017 la médaille pour la musique (The Queen’s Medal for Music) des mains de la reine Elisabeth II à Buckingham Palace. 

Jeudi 7 mars 2019, c’est cette fois le prince Charles qui lui a remis l’insigne prestigieux de Commandeur de l’ordre de l’Empire britannique (dans le cadre des New Year Honours). 

Le soir même, remportait un prix lors de la deuxième édition des Global Awards, une cérémonie organisée par des radios britanniques à Eventim Apollo, Londres, durant laquelle différents artistes, dont un en musique classique, sont primés. Elle concourrait avec le baryton-basse Sir , la saxophoniste Jess Gillam, le pianiste et le violoncelliste . (JBdLT)

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.