Banniere-ClefsResmu-ok

La Philharmonie des enfants en 2021

Devant le succès des ateliers éducatifs collectifs et la forte demande, la Philharmonie de Paris va lancer début 2021 la Philharmonie des enfants, conçue sur 1000 m2 et destinée aux 3-10 ans. Une découverte de la musique pour le public de demain à travers des expériences autonomes basées sur le ludisme, les sens, l’immersion et la poésie et qui se veut complémentaire de toutes les propositions « jeune public » déjà existantes. 

Le projet dont le coût est estimé à 8 millions d’euros sera financé par le secteur privé et l’ambition est d’accueillir entre 200 000 et 300 000 enfants par an. 

La Philharmonie de Paris a également dévoilée sa programmation pour 2019/2020 qui, bonne nouvelle, fera la part belle à la gent féminine. À l’ notamment, cinq cheffes se produiront au cours de la saison : les jeunes et , mais aussi les incontournables , et . 

Enfin le nom de la personne qui prendra la succession de à la direction musicale de l’ sera connu au printemps 2020. (JBdLT)

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.