Flash info

Le Met continue son cinéma

 

La prochaine saison du Met fera de nouveau l’objet de retransmissions en direct par Pathé Live avec 10 opéras qui se veulent représentatifs de la programmation de l’institution lyrique new-yorkaise. La formule du Met au cinéma a été lancée en 2006 (en 2008 en France), depuis 26 millions de billets ont été vendus dans plus de 70 pays. En France la saison qui s’achève n’a pas été la meilleure avec 15% d’entrées en moins : la faute aux gilets jaunes qui sont venus perturber 6 séances sur 10 les samedis dans les cinémas des centre-villes.

La saison 19/20 démarrera en octobre avec Turandot, dans la mise en scène de avec qui dirigera du Puccini pour la première fois au Met, et verra également dans Tosca en avril. Plusieurs nouvelles productions seront à l’affiche : Akhnaten de dans une mise en scène de Phelim Mc Dermott, Wozzeck par dirigé par YNS, Porgy and Bess (par ) qui revient au Met pour la première fois depuis 1990, Agrippina dans la production créée en 2000 à La Monnaie par David Mc Vicar et qui a été revue, enfin Le Vaisseau fantôme par , dirigé par avec , cette production sera donnée à l’Opéra de Québec dès cet été. (NF)

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.