Annonce Rencontres musicales de Jaugette 19, 20 et 21 juillet

 

Affiche_Saison_A3_CMJN_01-0.3Pour cette 11e édition, les Rencontres Musicales du Manoir des Arts de Jaugette propose un thème magnifique et évocateur où s’harmonisent sonorités, chants, instruments et danses expressives :

« NATURE, ANIMAUX ET MUSIQUE »
les 19, 20 21 Juillet 2019

SIX concerts proposeront des incursions musicales dans des directions variées, musique de chambre, concert – création, sonore et visuelle, musique folklorique, récital, avec des artistes célèbres ou en devenir, venus captiver un public enchanté par la magie des lieux

19 juillet – 20h – Salle de concert du Manoir de Jaugette
Concert d’ouverture
Vivaldi « Les quatre saisons », Tchaikovski « Les Saisons »,
Musique populaire russe | Ensemble russe Tambov

20 juillet – 17h – Salle de concert du Manoir de Jaugette
Prokofiev « Pierre et le Loup » | Ensemble de jeunes musiciens professionnels « 7 à dire » et Guillaume Nocture, récitant

20 juillet – 20h30 – Salle de concert du Manoir de Jaugette
Rymsky, Korsakov, Taneev, Tchaikovski & Moussorgski, Melodies | Julia Korpatcheva, soprano et Ekaterina Vacherouk, piano (Saint-Petersburg)

21 juillet – 6h – Château du Bouchet, Rosnay 36
Concert au lever du soleil
Haydn, Webern, Schumann | Quatuor à corde

21 juillet – 14h30 – Salle de concert au Manoir de Jaugette
Concert – Création, sonore et visuelle
« Constellation », Stefano Bulfon « Danzare per fantasmi » | Yves Breux et Lorenzo Brondet, vidéastes & Ira Gonto et Konstantin Michin, danseurs

21 juillet – 17h – Salle de concert de Manoir de Jaugette
Concert de Clôture
Saint-Saens, « Carnaval des Animaux » arrangé par | Avec participation de tous les artistes du festival.
Textes anciens ayant comme thème « les animaux et la nature » mises en musique et chantées par Roula Safar, mezzo-soprano, poétesse, musicienne.

Parallèlement aux concerts, des manifestations artistiques avec instrumentistes et danseurs auront lieu tous les jours à 11h, 14h et 16h dans le Parc Animalier de la Hute-Touche (19-20-21 juillet), dans des lieux spécialement choisis pour leur qualité acoustique et visuelle.

Cette nouvelle saison s’inscrit dans l’ambition exprimée du Festival du Manoir des Arts de Jaugette : Convier, faire aimer et partager largement les diverses facettes et chemins musicaux, qu’ils soient classiques  ou contemporains. Apporter à chacun ce que l’art peut offrir de plus beau.

Informations et réservations sur le site des Rencontres musicales de Jaugette.

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.