Flash info

Des soutiens pour Plácido Domingo

 

Suite aux annulations qui ont suivi les accusations de harcèlement (majoritairement anonymes) à l’encontre de (le San Francisco Opera a annulé le concert de gala pour le 50e anniversaire de sa collaboration avec le chanteur le 6 octobre et l’Orchestre de Philadelphie a annoncé que Domingo ne participerait pas à son concert d’ouverture de saison dirigé par le 18 septembre), de nombreuses voix se sont élevées pour prendre la défense de la star.

En Espagne, l’Opéra de Valence, en rappelant le principe de présomption d’innocence, maintient les représentations de Nabucco en décembre. Le quotidien ABC a publié un éditorial en défense du ténor tandis que plusieurs chanteuses espagnoles ayant travaillé avec Domingo ont déclaré avoir toujours eu affaire à un gentleman : María José Suárez, Davinia Rodriguez, Ángeles Blancas,  ont pris sa défense tout comme Pilar Jurado également compositrice et présidente de la SGAE (Sociedad General  de Autores y Editores).

Le Festival de Salzbourg, par la voix de sa présidente qui a insisté sur le fait qu’elle connaissait Domingo depuis 25 ans, maintient la participation du chanteur les 25 et 31 août prochains dans Luisa Miller.

Le Royal Opera House (Don Carlo en  juillet 2020) et l’Opéra de Vienne (gala le 20 octobre puis Macbeth) maintiennent pour le moment leurs spectacles avec Domingo pour la prochaine saison.

Aux États-Unis d’où viennent les accusations, certains de ses anciens collègues du NYCO soutiennent le chanteur arguant que si aimait les femmes il les respectait également. Le Met a annoncé qu’il attendrait que l’enquête de l’Opéra de Los Angeles soit terminée avant de se prononcer sur la participation du chanteur à ses spectacles de septembre et octobre (Macbeth avec Anna Netrebko et ses débuts en Sharpless dans Madame Butterfly). (NF)

 
Mots-clefs de cet article

Resmusica-bannière-01

  • Soutien pour Placido Domingo…

    • Noirel-goldberg Théo

      OUI !

  • Michel LONCIN

    Des « accusations anonymes » de … « harcèlement » … « ON » a le … « courage » qu’on peut !!! Outre le fait que la PRESOMPTION d’INNOCENCE DEVRAIT protéger tout « accusé » … Notamment dans ce genre d’accusation où, décidément, le féminisme outrancier se donne triste « carrière » !!!
    Décidément, bientôt, les hommes devront se protéger en bannissant tout contact avec les femmes puisque, travailler à leur contact est devenu périlleux pour l’intégrité et la réputation !!!

  • Noirel-goldberg Théo

    SOUTIEN POUR LE MAESTRO DOMINGO À 100000000%!

  • Alix Dosssard

    Du haut de mes 15 ans j’ai découvert ce ténor majestueux qui est Palcido Domingo. C’est l’homme le plus fidèle selon moi auprès d’une femme car il est marié depuis plus de 57 ans avec sa même femme qui est cette grande dame Marta Domingo. Ma grande tante l’a connue personnellement car ce n’est autre que madame Janine Reiss qui l’a connue personnellement et à travailler maintes fois avec lui.
    Ces accusations ont étés faites par des femmes qui n’ont aucun talent dans la musique classique et de plus qui ne se produisent très peu. Alors oui, Monsieur Domingo peut faire tout les compliments possibles et inimaginables car c’est un espagnol populaire comme nous les connaissons en France. Mais de l’a à le traiter comme un homme aussi grossier et vulgaire qu’un Weinstein ou un Epstein, c’est de la plus grande honte ignominie pour un chanteur et chef d’orchestre. Alors oui, moi, Alix Dossisard, petit neveu directement lié à Madame Janine Reiss, je le soutiendrait pour tout ce qu’à pu faire ce grand homme pour la musique classique prête malheureusement à disparaître de la culture française à cause de la débilité profonde des jeunes de mon âge.

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.