Annonce La Schubertiade de Sceaux Concert inaugural Samedi 12 octobre 2019

 

banniere-RESMUSICA-362x508px-CONCERT1Stéphanie-Marie Degand violon et Christie Julien piano

Made in Franz (1)

Concert inaugural de la 2ème Schubertiade de Sceaux, saison de six concerts de musique de chambre qui ont lieu un samedi par mois à l’Hôtel de ville de Sceaux, d’octobre 2019 à avril 2020 (sauf en mars).

Représentante exceptionnelle du violon français, fondatrice et chef de « la Diane française », pédagogue recherchée, Stéphanie-Marie Degand est l’une des rares violonistes à maitriser les codes d’un répertoire allant du XVIIᵉ siècle à aujourd’hui. Associée à sa complice Christie Julien, partenaire privilégiée sur scène comme au disque, la voici dans un duo « so french » (titre de l’un de leurs albums) où l’inspiration créatrice ne le cède en rien à la virtuosité. Avec en prélude un merveilleux dialogue schubertien dans l’une de ses rares œuvres pour cette formation.
Ce concert fait partie du cycle des trois concerts « Made in Franz » qui met en regard Schubert et la musique française.

Programme :
Schubert : Fantaisie en ut D 934
Saint-Saëns : Introduction et rondo capriccioso
Franck : Sonate
Ravel : Tzigane

La Schubertiade de Sceaux
Lieu: hôtel de ville de Sceaux (92)
Horaire: 17h30
Renseignements: 06 72 83 41 86

 

 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.