Annonce Album “Illuminations” Une œuvre musicale vivante et hors-norme reliant musique & patrimoine

 

01bfd8d3-8acc-466c-8c53-791f845e09dc(1)
Sortie album “Illuminations”

“Illuminations” est le 2ème opus du projet musical “Resonance”. C’est la rencontre de musiciens d’univers et cultures différentes réunis dans une démarche artistique reliant musique & patrimoine : (re)découvrir des textes de musiques anciennes et des “architectures sonores” exceptionnelles.

Initié par le contre-ténor français Samuel Cattiau et le guitariste et compositeur Quentin Dujardin, “Illuminations” vise à “mettre en lumière” une grande tradition de l’univers de la musique classique aujourd’hui quasiment absente, la musique non-écrite. Les sources d’inspiration sont des textes de musiques anciennes croisées avec des mélodies à la guitare, redessinées avec les sonorités de la voix, du violoncelle, du violon, du cornet à bouquin, et des percussions.

Au delà des clivages et des classifications musicales – médiévale, renaissance, baroque, classique, contemporaine, jazz,… – c’est bien de musique qu’il s’agit !

Le patrimoine et l’architecture sont au centre de ce projet artistique : église, chapelle, cathédrale, château, ancien palais,… sont eux-mêmes de véritables instruments de musique, un écrin pour le son.

Une tournée de concerts se déroule dans des lieux remarquables en France et à l’étranger. Des rencontres avec le jeune public et des visites historiques sont également au programme.

Illuminations
CD & plateformes digitales
Avec : Samuel Cattiau (contre-ténor), Quentin Dujardin (guitare), Matthieu Saglio (violoncelle), Léo Ullmann (violon), Doron David Sherwin (cornet à bouquin), Bijan Chemirani (percussions).
Label : Estrella & Agua music
www.resonance-music.fr

 

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.