Annonce Week-end autour de Weinberg du 6 au 8 décembre à Bruxelles

 

programme rectoBiennale
Chamber Music for Europe

Quatre concerts
à Bruxelles
en hommage
au compositeur polonais
Mieczysław Weinberg

Vous aimez Schubert, Bartók et Chostakovitch, les mélodies lyriques qui s’invitent dans nos esprits, les musiques exaltées ou celles qui nous font voyager vers d’autres contrées, rejoignez-nous donc pour cet hommage que Bruxelles a le plaisir de rendre au compositeur polonais Mieczysław Weinberg (1919-1996).

Proche ami de Chostakovitch, joué par les grands musiciens russes de son époque, Weinberg transcende les drames qui ont secoué l’Europe au milieu du XXᵉ siècle et au cœur desquels il a vécu.

« l’un des compositeurs les plus  intéressants du XXᵉ siècle… d’une puissance comparable, et parfois même plus personnel dans ses compositions que Chostakovitch. » – Gidon Kremer

Du 6 au 8 décembre dans 3 lieux magiques de Bruxelles :
La Chapelle protestante, le Palais des Académies, le Conservatoire Royal

Programme détaillé et réservations :  www.chambermusiceuropebiennale.org

 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.